Politique d'annulation
Comprendre nos conditions d'annulation de réservation et politiques de remboursement
Comment ça fonctionne
Le professionnel peut choisir l'une des politiques d'annulation suivantes pour ses réservations. Si aucune politique n'est spécifiée, la politique flexible est appliquée par défaut.
Remboursement intégral si l'annulation est effectuée au moins 24 heures avant le début de la réservation.
Si l'annulation a lieu moins de 24 heures avant, la première journée de la réservation n'est pas remboursée. Le reste du montant de la réservation sera remboursé.
Remboursement intégral si l'annulation est effectuée au moins 7 jours avant le début de la réservation.
Si l'annulation a lieu entre 7 jours et 24 heures avant, 50 % du montant total de la réservation est remboursé.
Si l'annulation a lieu moins de 24 heures avant le début de la réservation, aucun remboursement n'est effectué.
Remboursement intégral si l'annulation est effectuée au moins 14 jours avant le début de la réservation.
Si l'annulation a lieu entre 14 jours et 7 jours avant, 50 % du montant total de la réservation est remboursé.
Si l'annulation a lieu moins de 7 jours avant, aucun remboursement n'est effectué.
Remboursement intégral si l'annulation est effectuée au moins 30 jours avant le début de la réservation.
Si l'annulation a lieu entre 30 jours et 7 jours avant, 50 % du montant total de la réservation est remboursé.
Si l'annulation a lieu moins de 7 jours avant, aucun remboursement n'est effectué.
Options et remarques supplémentaires
Les professionnels peuvent proposer une option de réservation non remboursable à un tarif réduit. L'annulation de ces réservations ne donne droit à aucun remboursement, quel que soit le moment de l'annulation.
Des annulations pourraient être autorisées en cas de circonstances majeures imprévues (catastrophes naturelles, urgences médicales graves, etc.), sur présentation de preuves justificatives.
Politique | Remboursement Intégral | Remboursement Partiel | Aucun Remboursement |
---|---|---|---|
Flexible | 24+ heures | - | < 24 heures* |
Modérée | 7+ jours | 24h - 7 jours | < 24 heures |
Ferme | 14+ jours | 7 - 14 jours | < 7 jours |
Stricte | 30+ jours | 7 - 30 jours | < 7 jours |
* Premier jour non remboursable, le reste remboursé